Importance du prototypage : La plantation de tournesols a servi de prototype, montrant les possibilités de revitalisation des zones négligées. Il a démontré l'impact des interventions à petite échelle et à faible coût sur le bien-être de la communauté.
Places éphémères :
Étude de cas : Des places temporaires, où des places de parking ou des zones sous-utilisées sont transformées en espaces publics animés, ont été mises en place dans plusieurs villes. Par exemple, l'initiative "PARK(ing) Day Plus" à Los Angeles a expérimenté la création de places temporaires avec des sièges, de la verdure et des activités communautaires.
Importance du prototypage : Le prototypage de places temporaires a permis aux communautés d'expérimenter les avantages potentiels de la conversion d'espaces centrés sur la voiture en zones favorables aux piétons. Cet outil a permis de recueillir des commentaires et d'affiner les idées d'interventions permanentes.
Pistes cyclables et urbanisme tactique :
Étude de cas : L'urbanisme tactique implique souvent l'installation de pistes cyclables temporaires pour promouvoir le vélo et améliorer la mobilité urbaine. Dans des villes comme New York et San Francisco, des projets pilotes de pistes cyclables peintes et d'infrastructures temporaires ont été mis en œuvre avant que des changements permanents ne soient apportés.